Guinée : SOS, une Albinos se voit ronger par une plaie sans un soutien

 Âgée d’une vingtaine d’année, Fatoumata Sylla une jeune fille Albinos  résidente dans la région de Kindia  à 135 km de la capitale est atteinte d’une plaie au niveau de sa joue droite depuis le mois de juin passé.



Malgré une intervention à l’hôpital Jean Paul  2 de Conakry  avec l’appui financier d’une expatriée sans aucune réussite, cette mineure se retrouve dans une situation très critique.

De nouveau à Conakry grâce à une collaboration entre l’ONG Thee Bee Project et FEJEC-Guinée de Kindia dans l’idée de joindre le Bateau hôpital  »Mercy ships » des USA, la victime lance un appel à l’aide ‹‹ je demande aux bonnes volontés, aux autorités Guinéenne de me venir en aide. De faire  tout ce qu’ils peuvent pour moi. Mes parents non rien. Ma mère n’a rien, mon père la même chose.   Aider moi Dieu va vous payez, c’est pour cela que  je suis à Conakry. Je ne dors pas la nuit et même la journée. J’ai peur pour ne pas que mes yeux soient affectés. Même ma bouche je ne peux pas l’ouvrir ›› lance-t-elle.

Pour sa part,  Monsieur Niangadou Amadou Directeur des projets et manager  de l’ONG Thee Bee Project promet de l’en faire d’une priorité auprès des autorités :       ‹‹ Aujourd’hui on a eu la chance que les Américains soient venus. Mais juste il y a un petit problème qui s’oppose. Il y a des centaines de personne qui attendent. Notre combat, ce n’est  pas elle seule. Mais s’il y a des priorités qu’on essaye de faire face à ces priorités. On essaye de montrer aux personnes ressources que c’est une priorité que nous avons en face de nous. Donc on n’a déjà pris contact auprès des personnes ressources qui peuvent directement nous aider vers ces médecins pour que la fille soit une priorité et qu’elle puisse recouvrir sans santé ›› promet-il.

Ce mardi 14 août, la victime s’est rendue au palais du peuple pour se faire enregistrer mais impossible. On lui a dit d’attendre jusqu’au lundi prochain.

Mansaré Naby Moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224 666-144-250

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.