Guinée: Un administrateur d’un site d’information et le balai citoyen dans le viseur du collectif des avocats du PADES à propos de Dr Ousmane Kaba

Guinée: Un administrateur d’un site d'information et le balai citoyen dans le viseur du collectif des avocats du PADES à propos de Dr Ousmane Kaba

Après sa communication tenue sur les ondes de la radio Milo FM de Kankan qualifiée d’ethnocentrisme, le collectif des avocats du  »PADES » (Parti des Démocrates pour l’Espoir), a tenu une conférence de presse ce lundi 20 août à Conakry pour donner d’amples   informations autour de cette communication faite par le président du parti Dr Ousmane Kaba qui a autant crée des tollés sur les réseaux sociaux.

Pour ses avocats, les propos tenus par le leader du Parti PADES Dr Ousmane Kaba, sont loin d’être régionalistes et ont été falsifiés par le site internet  libreopinion.com. C’est pourquoi les avocats, par la voix de M. Seny Kamano, envisagent de porter plainte contre l’administrateur de ce site « Les premières actions commenceront par le site. Nous allons poursuivre le site. Il est victime de son comportement. Comment le site peut-il donner des propos falsifiés, soit disant que Dr Ousmane Kaba a dit que le PUP, le PDG, le CNDD ont un député à l’assemblée ? Ce sont des contre-vérités dans le but de décrédibiliser le parti. Donc la machine judiciaire est en marche » annonce-t-il.

Poursuivant, M. Kamano annonce une autre plainte concernera la Cellule Balai Citoyen avec son président  Sékou Koundouno pour diffamation « Une cellule porte plainte, n’attend pas la suite de sa plainte et continue de diffamer sur les ondes de toutes les radios privées publiques, nationales et internationales. Nous nous réservons de porter plainte contre sa personne » dit-il.

À noter que deux procédures feront l’objet de cette démarche. La première applicable à celui qui n’est pas journaliste et la seconde à celui qui l’est. Les deux procédures sont distinctes.

Mansaré Naby Moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224 666-144-250
À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.