Guinée: une ONG humanitaire  »Donner un repas pour Demain » vois le jour

Guinée: une ONG humanitaire ''Donner un repas pour Demain'' voir le jour

Dans l’objectif  de venir en aide aux personnes démunis, quatre étudiants ont créé le 10 août dernier une  ONG humanitaire à but non lucratif dénommée  »Donner un repas pour Demain ».

En conférence de presse ce vendredi 31 août 2018, l’ONG par la voix de sa secrétaire administrative a annoncé quelques actions pour cette année notamment l’achat et la distribution des denrées alimentaires aux personnes nécessiteuses et le lancement officiel de la dite ONG << Pour cette année,  ce qu’on a prévu c’est  acheter des denrées alimentaires à partir de ce mois et distribuer dans les orphelinats notamment à Hakouna Matata au mois de septembre prochain qui sera le lancement officiel de l’ONG >>annonce Madame Laouratou Diallo secrétaire administrative de l’ONG.


Madame Laouratou Diallo secrétaire administrative de l'ONG

S’impliquer dans l’éducation des enfants est  l’une des priorités de l’ONG  »Donner un repas pour Demain’’. Pour y arriver, la stratégie est d’octroyer de fournitures scolaires aux meilleurs élèves de différentes écoles publiques afin d’encourager les élèves et parents d’élèves  << l’autre projet qu’on a pour cette année,  à l’ouverture des classe, on va acheter des fournitures scolaires qu’on va distribuer dans les écoles publiques pour venir en aide aux  parents qui n’ont pas les moyens et pour encourager les élèves. Nous allons cibler des écoles publiques pour partager des denrées aux cinq premiers >>précise-t-elle.

Pour élargir son plan d’action, l’ONG ne compte point s’arrêter en Guinée. Dans le futur, elle envisage  de mener des actions humanitaires dans le continent Africains << pour les années à venir, nous allons sortir de la Guinée, extérioriser les dons à travers l’Afrique. S’intéresser aux personnes qui empruntent la route clandestine pour atteindre l’occident en les offrant à manger tout au long de leur périple et surtout les conseiller aussi >> envisage monsieur kourouma Lancinet Membre volontaire de l’ONG.

Il faut noter que de nos jours, plusieurs personnes (orphelins, veuves …) vivent dans l’extrême précarité.

Mansaré Naby Moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224 666-144-250

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.