Guinée: Union entre syndicats et Forces Sociales contre la hausse du prix du carburant

Guinée: Union entre syndicats et Forces Sociales contre la hausse du prix du carburant

L’inter-centrale syndicale CNTG-USTG et les Forces Sociales de Guinée tous contre l’augmentation unilatérale du prix du carburant à la pompe par le gouvernement, se sont retrouvé ce jeudi 12 juillet 2018 à la bourse du travail pour unir les forces afin de contraindre le gouvernement à fléchir sa position.

Monsieur Mamady Mansaré porte-parole de l’inter centrale CNTG-USTG revient sur les objectifs de cette rencontre ‹‹ nous avons reçu une forte délégation des organisations de la société civile, la nouvelle dynamique des forces sociales. Cette rencontre nous a permis de mettre en place un cadre de concertation en vue de faire fléchir ce gouvernement pour dire que le peuple de Guinée demande plus de justice sociale et d’équité ››indique-t-il.

Cette rencontre vise  aussi à la mise en place  la dynamique d’une marche verte dans les jours à venir ‹‹ nous sommes prêt à partir le mardi prochain  mettre en place la dynamique de la marche qui va être une très grave mobilisation de l’ensemble des classes populaires guinéennes ›› ajoute Mamady Mansaré.

Pour sa part,  Monsieur Algassimou Diallo membre des Forces Sociales compte usée de toute leur prérogative pour faire changer la donne ‹‹ si le gouvernement veut entendre le cri du peuple, nous serons à son écoute, s’il ne veut pas l’entendre, la constitution nous confère des droits et nous allons les exercer ››dit-il.

Mansaré Naby Moussa pour Madaliouradio

(+224) 666-144-250.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.