Kindia, Lancement des premières épreuves de l’examen d’entré en 7ème Année

Kindia,  Lancement  des première épreuves de  l’examen d’entré en 7ème Année

L’école primaire CAMP KEMEBOURAMA  a servi de cadre  ce mercredi 20 juin 2018 le lancement des premières épreuves de l’examen d’entrée en  7ème année session 2018 dans le centre-ville de la commune urbaine de Kindia. C’est devant les autorités éducatives  et préfectorales que le coup d’envoi  de l’épreuve de rédaction  a été donné selon le calendrier élaboré par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation.

Dans  la circonscription de la préfecture de Kindia, les candidats sont au total  10.110 élèves a affronté les différentes matières vu  pendant neuf mois  de cours, une manière de tester leur  niveau du primaire pour le premier cycle du secondaire. Ces différents candidats sont repartis dans 42 centres, dont 11 centres pour le franco-arabe, 457 filles et  610 surveillants dans l’ensemble. L’école Primaire CAMP KEMEBOUREMA  compte 305 candidats répartis dans  10 salles et la salle 7 a accueilli la délégation éducative et préfectorales  pour l’ouverture de l’enveloppe de l’épreuve de rédaction avant la deuxième épreuve la géographie. Nfansoumane TOURE Préfet de Kindia,  a l’image des autres Préfectures du pays  se dit satisfait par rapport à cette première journée  « c’est avec un sentiment de  joie que nous venons de procédé à cette activité répondant  aux instructions du gouvernement  »  a-t-il dit.

Kindia,  Lancement  des première épreuves de  l’examen d’entré en 7ème Année1
Mohamed Lamine MANET  délégué national  pour la supervision  de l’examen d’entrée en 7ème   année donne ces impressions « tout se passe bien. Presque toutes les autorités préfectorales sont présents pour le lancement de la première épreuve et le préfet et le DPE  se sont tous adressé aux élèves tout en remontant leur moral face au différents sujets a abordé, mais aussi les dispositions sont prise par rapport au slogan Tolérance Zéro » renchéri le  délégué.
Le Directeur Préfectoral de l’Education de Kindia « Nous sommes à l’école primaire du CAMP KEMEBOUREMA qui abrite les candidats de cet état d’étude  élémentaire, mes constat sont bon ce matin. Les enfants sont assis un par banc et rassure 30 élèves par salles comme indique le Département lors de la réunion préparatoire … » a laissé entendre Ousmane Aissata 1 CAMARA

A noter que ces examens d’entré au secondaire se dérouleront pendant trois jours. Ensuite, suivront le Brevet d’Etude Pour le Premier cycle (BEPC)  et le baccalauréat pour un ensemble de dix jours au total.

Chérif KEITA

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.