Kindia, Lancement officiel de la première journée des épreuves des examens de sortie de l’Enseignement Technique

Kindia, Lancement officiel de la première journée des épreuves des examens de sortie de l’Enseignement Technique

L’Ecole Normale des Instituteur de Kindia a servi de cadre ce lundi 18 juin 2018  au lancement des premières épreuves des examens de sortie   session 2018 au compte de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail devant les autorités préfectorales.

Ont pris part, Monsieur N’fansoumane Touré  Préfet de Kindia et Monsieur Doman Traoré, Directeur de cabinet du Gouvernorat de la ville de Kindia.

Ils sont au total 1522 candidats à affronter les premières  épreuves des examens de sortie de l’enseignement  technique  et  de  la formation professionnelle pour la région administrative de Kindia. C’est devant le Directeur de cabinet du Gouvernorat de Kindia et le Préfet que l’épreuve de français a commencé. Pour la circonstance Monsieur le Préfet et le représentant de Madame le Gouverneur ont  tous  encouragé les différents candidats en liste  avant  de parler des efforts du gouvernement dans le cadre de  l’amélioration de la qualité de l’enseignement Guinéen.  
Kindia, Lancement officiel de la première journée des épreuves des examens de sortie de l’Enseignement Technique2


Monsieur Mohamed Cissé Directeur Régional de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et de Travail « Nous avons dans notre Région Administrative de Kindia 1522 candidats, comme vous le voyez, les dispositions ont été prise pour que les épreuves se passe bien. Pour cette raison, nous avons invité les autorités locales pour prendre part au lancement officiel. La première épreuve dans presque toutes les options est  Français. Il y a des différentes filières comme : La santé en général (les sages-femmes, les infirmiers d’Etat, le laboratoire, la santé publique). En ce qui concerne le CFP (Centre de Formation Professionnelle) par exemple, il y a la soudronnerie et la mécanique auto qui sont concernés pour ces épreuves théoriques  … Et en dehors de ces matières, il y a quatre filières en approche par compétence. A Kindia, nous avons prévu 3 centres.  Mais dans toute la région nous avons 5 centres et le lancement est fait à l’ENI comme premier centre.  Le deuxième centre est l’Ecole Normale de la Santé, et le troisième c’est le  CFP (Centre de Formation Professionnelle) de la Commune Urbaine de Kindia … » Explique le directeur   

A rappeler que sur l’ensemble de la région, les surveillants sont au total 103 sur l’ensemble, a cela s’ajoute les forces de sécurité et les agents de santé pour une durée  de quatre jours.

Chérif Keita

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.