La Guinée à l’instar des autres coreligionnaires, a célébrée ce mardi 21 août la fête d’Aïd El-Kebir, communément appelée la fête de Tabaski.

La Guinée à l'instar des autres coreligionnaires, a célébrée ce mardi 21 août la fête d'Aïd El-Kebir, communément appelée la fête de Tabaski.

À Conakry, Très tôt le matin, les fidèles musulmans dans leurs habits tous neufs ont ralliés les différentes mosquées de la place pour s’acquitter de l’obligation d’Allah. À la mosquée El hadj Fofanaya de Yimbaya dans la commune de Matoto, l’ex ministre de la sécurité monsieur Kabèlè Soumah et quelques personnalités de la commune ont pris part. Présidée par l’imam El hadj Isiaga Camara, le sermon du jour était axé sur la préservation de la paix.


La Guinée à l'instar des autres coreligionnaires, a célébrée ce mardi 21 août la fête d'Aïd El-Kebir, communément appelée la fête de Tabaski.1

À la sortie de la prière, les fidèles musulmans se sont réjoui du thème et du message lancé par le premier imam de cette mosquée, c’est le cas de Monsieur lansana Cissé << nous sommes dans un moment critique en guinée et les imams doivent tous se lever pour lancer des messages de paix à l’endroit de la population Guinéenne. Aujourd’hui nous sommes fières de ce sermon de notre imam. Il nous a montré la place de la paix dans un Pays et le message a été bien reçu >> dit-il.

Pour sa part madame Diané invite l’Etat de faire de la population une priorité << nous parlons de la paix. Il est vrai sans la paix rien ne peut marcher dans un Pays. Mais est ce que devant la souffrance on peut se rappeler de la place de la paix? C’est pourquoi j’invite l’Etat à faire de sa population une priorité et c’est la meilleure façon de préserver la paix >> lance-t-elle.

La fête de Tabaski ou Aïd El-Kebir est aussi synonyme de la fête de mouton.
Mansaré Naby Moussa depuis Conakry pour Madaliouradio +224 666-144-250.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.