Musique: Robbie Williams, son geste ahurissant pendant la Coupe du monde

Musique: Robbie Williams, son geste ahurissant pendant la Coupe du monde

Ce 14 juin, Robbie Williams a chanté lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2018. Alors qu’il avait les caméras du monde entier braquées sur lui, le chanteur a fait un doigt d’honneur.

Ce jeudi 14 juin, Robbie Williams a chanté « Let Me Entertain You » au stade Loujniki de Moscou lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde 2018. Le chanteur britannique s’est produit avant le début du match Russie-Arabie Saoudite qui a donné le coup d’envoi de la compétition. Lors de cette introduction musicale, il a été rejoint sur scène par la soprano russe Aida Garifullina. À la fin de sa prestation, Robbie Williams a fait un geste qui n’est pas passé inaperçu. Le chanteur a en effet fait un doigt d’honneur devant les caméras du monde entier.

Un geste inexpliqué qui ne jouera peut-être pas en faveur du chanteur. Pour beaucoup, cela avait déjà été une surprise d’apprendre que c’était lui qui avait été choisi pour chanter lors de la cérémonie d’ouverture. Même s’il reste une star en Angleterre, « depuis plus de dix ans, on n’entendait moins parler du chanteur » commente la Parisienne, rappelant ensuite que l’artiste n’a pas sorti de tube depuis un certain temps. De son côté, TF1 rappelle qu’il y a deux ans à peine, le chanteur britannique avait provoqué la colère de nombreux Russes avec sa chanson « Party Like A Russian » (« Fais la fête comme un Russe »), jugée raciste par certains. Toujours selon TF1, le morceau était « accusé de promouvoir des clichés sur le pays ».

Chanter à la Coupe du monde, « un rêve d’enfant » pour Robbie Williams. Peu de temps avant le début de la Coupe du monde, Robbie Williams s’était dit « très heureux » et « impatient » de participer à « ce moment si unique ». « Participer à une cérémonie d’ouverture de Coupe du Monde de la FIFA devant un stade de 80 000 spectateurs et des millions de fans dans le monde entier, c’est un vrai rêve d’enfant » avait-il confié dans un communiqué de la FIFA. Et le chanteur aura su rendre ce moment encore plus particulier en adressant un doigt d’honneur aux caméras. Drôle de façon de montrer sa joie.

Mamadou Aliou Barry

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.