Résumé du match Japon – Sénégal , les buts et toutes les stats

MATCH JAPON – SÉNÉGAL – Le Japon et le Sénégal se sont quittés sur un match nul (2-2). Menés deux fois, les Japonais sont toujours parvenus à revenir au score. Japonais et Sénégalais se partagent la tête du groupe H.

Dans le cadre de la première opposition de la 2e journée du groupe H de la Coupe du monde 2018, le Sénégal jouait dimanche contre le Japon au Stade Central d’Ekaterinbourg. Au cours de cette confrontation, l’équipe japonaise et la sélection sénégalaise se sont partagé les points avec des buts de Takashi Inui et de Keisuke Honda, contre des buts de Sadio Mane et de Moussa Wague (2-2). Ce résultat permet au Japon d’occuper la première place du groupe H avec 4 points. Le Sénégal, de son côté, occupe la deuxième place avec 4 points, à un match de la fin de la phase de poules. Les autres membres du groupe H, la Pologne (0 point) et la Colombie (0 point), ont néanmoins un match de retard.

Honda a égalisé pour le Japon à la 78e minute, servi par Inui. Mane avait ouvert le score pour la formation sénégalaise à la 11e minute (0-1). Takashi Inui, à la suite d’une passe de Nagatomo, avait égalisé pour la formation japonaise à la 34e minute (1-1). Le Sénégal, grâce à Wague, sur un service de Niang, avait récupéré l’ascendant à la 71e minute (1-2). Le Japon a vu deux de ses joueurs écoper d’un carton jaune : Inui (68e) et Hasebe (94e), de même que trois joueurs de la sélection sénégalaise : Niang (59e), Sabaly (90e) et Ndoye (91e). Les Lions de la Teranga sont parvenus à cadrer 7 tirs (sur 11 tirs), et se sont donc montrés plus dangereux que les Samouraïs Bleus, qui en ont cadré 3 (sur un total de 5). La possession a été assez équilibrée entre les deux équipes, légèrement en faveur des Japonais (54 % contre 46 %). Takashi Inui a été un élément majeur de l’équipe d’Akira Nishino en étant décisif à 2 reprises (1 but et 1 passe décisive).
Feuille de match :

Japon – Sénégal : 2-2
Affluence : 32 572 spectateurs
Arbitre : Gianluca Rocchi
Buts :Takashi Inui (34e) et Keisuke Honda (78e) pour le Japon, Sadio Mane (11e) et Moussa Wague (71e) pour le Sénégal
Avertissements : Inui (68e) et Hasebe (94e) pour le Japon, Niang (59e), Sabaly (90e) et Ndoye (91e) pour le Sénégal

Aucun joueur expulsé

Composition du Japon : Kawashima (1), Sakai (19), Yoshida (22), Shoji (3), Nagatomo (5), Shibasaki (7), Kagawa (10) [puis Honda à la 72e ], Hasebe (17), Haraguchi (8) [puis Okazaki à la 75e ], Osako (15) et Inui (14) [puis Usami à la 87e ]

Entraîneur du Japon : Akira Nishino

Composition du Sénégal : Ndiaye (16), Sabaly (12), Koulibaly (3), Sane (6), Wague (22), Gueye (5), N’Diaye (13) [puis Kouyate à la 65e ], Ndiaye (17) [puis Ndoye à la 81e ], Mane (10), Sarr (18) et Niang (19) [puis Diouf à la 86e ]

Entraîneur du Sénégal :Aliou Cisse

Par la Rédaction de Madaliou Radio

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.