Société: La Gendarmerie Départementale de Kindia décoiffée par une tornade

Société: La Gendarmerie Départementale de Kindia décoiffée par une tornade1

La gendarmerie départementale de Kindia a été décoiffée dans la nuit du vendredi allant au Samedi 09 Juin 2018 par une tornade entrainant des dégâts matériels importants.


C’est ce vendredi 08 Juin 2018 aux environs de 22h 15 munîtes une forte pluie accompagnée d’un vent violent  s’est abattu sur la Commune Urbaine de Kindia décoiffant  ainsi une grande  partie de la toiture de la Gendarmerie Départementale de Kindia.

Ce bâtiment qui abrite les Bureaux de cette Gendarmerie construit depuis 1945 est dans un état vétuste.

Société: La Gendarmerie Départementale de Kindia décoiffée par une tornade2


Le Lieutenant-colonel Moussa 2 Diallo,  commandant de la compagnie de la Gendarmerie Territoriale de Kindia, explique : « Je vous laisse entendre avant même que cette tornade se déclare, cela a trouvé qu’on avait déjà fait une demande a l’autorité de nous venir au secours par ce que ce bâtiment est vieux. Il date de 1945. Vous avez vu que cet ancien bâtiment dont la charpente et les tôles sont tous pourrie. Ce vent est venu décoiffée complètement le bâtiment. Ma préoccupation était d’abord de sécurisé les installations et voir même certains éléments, quelques détenus ici pour leur sécurité. Donc, Dieu merci, les appareils qui étaient là ont été sauvés. J’ai dégagé les véhicules de service qui étaient là et les véhicules privés des gens qui venaient garer dans l’enceinte de la cour pour la sécurité. J’ai rendu compte d’abord en premier ressort au commandant régional de la Gendarmerie, au Haut Commandement à Conakry. J’ai appelé  également Monsieur le Préfet, Madame le Gouverneur et le Procureur de la République. J’ai reçu automatiquement Monsieur le Procureur et le Commandant  Régional de la  Gendarmerie qui ont constaté les faits. Je demande aux personnes de bonne volonté, aux autorités de venir aux secours. Par ce que c’est une maison qui appartient au peuple de Guinée, c’’est  pour le public. L’Etat seul ne peut pas faire tout cela. »
Société: La Gendarmerie Départementale de Kindia décoiffée par une tornade3


Pour sa part commandant Billy Soumah en service à la Compagnie de la Gendarmerie Territoriale de Kindia parle de dégâts causés par la tornade : « Présentement le bâtiment en question est à la belle étoile. Il  y a eu un magasin servant de garder les engins roulant en conflit de la loi, un autre  magasin des objets vestimentaires saisis et un second bureau chargé des investigations judiciaires complétement endommagé. Nous sollicitons auprès des autorités une aide pour nous permettre de continué à œuvrer ».

De Kindia Amadou Bailo Batouala Diallo 628 516 796

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.