Sport: MATCH PORTUGAL – ESPAGNE 2018 – 1er tour de la Coupe du monde ? Quelle composition pour les deux équipes ?


Sport: MATCH PORTUGAL - ESPAGNE 2018 - 1er tour de la Coupe du monde ? Quelle composition pour les deux équipes ?1

Sport: MATCH PORTUGAL - ESPAGNE 2018 - 1er tour de la Coupe du monde ? Quelle composition pour les deux équipes ?

Ce Portugal – Espagne est l’un des évènements du début de la Coupe du monde 2018. Les deux nations voisines, places fortes du football européen et mondial, ont en effet été placées dans le groupe B et s’affrontent dès le deuxième jour de la compétition, ce vendredi 15 juin, à 20 heures. C’est la sélection espagnole qui semble favorite de cette affiche entre les deux derniers champions d’Europe en date (Espagne en 2012, Portugal en 2016) mais le Portugal a prouvé lors de son dernier match de préparation (victoire 3-0 contre l’Algérie) qu’elle abordait ce Mondial dans de bonnes dispositions offensives, avec un Cristiano Ronaldo moins esseulé qu’il y a quelques années, du fait de l’émergence d’André Silva ou De de Gonçalo Guedes. Par ailleurs, le limogeage de Julen Lopetegui, le sélectionneur espagnol, à deux jours du début du Mondial, pourrait aussi avoir une incidence sur la prestation des Ibériques.

Sport: MATCH PORTUGAL - ESPAGNE 2018 - 1er tour de la Coupe du monde ? Quelle composition pour les deux équipes ?3
Portugal – Espagne : date et heure
C’est à 20h (heure française), ce vendredi 15 juin, que sera donné le coup d’envoi de ce choc du groupe B de la Coupe du monde 2018, entre le Portugal et l’Espagne. Ce sera le deuxième match de cette poule puisque le Maroc et l’Iran se seront affrontés un peu plus tôt dans la journée, à partir de de 17h.
Sport: MATCH PORTUGAL - ESPAGNE 2018 - 1er tour de la Coupe du monde ? Quelle composition pour les deux équipes ?4

Composition Portugal – Espagne
La composition de l’Espagne pour ce premier match du Mondial pourrait ressembler à celle alignée lors de la rencontre de préparation contre la Tunisie, avec notamment Rodrigo placé au poste d’avant-centre et soutenu par Isco. La compo probable de l’Espagne : De Gea – Odriozola, Piqué, Ramos, Alba – Thiago ALcantara, Busquets – Silva, Isco, Iniesta – Rodrigo. Du côté du Portugal, c’est un schéma en 4-4-2 qui devrait être choisi, avec Cristiano Ronaldo associé à André Silva ou Gonçalo Guedes. La compo probable du Portugal : Patricio – Soares, Pepe, Alves, Guerreiro – B. Silva, Moutinho, Carvalho, Fernandes – A. Silva ouu Guedes, Cristiano Ronaldo.

Mamadou Aliou Barry

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.