Sports: Brésil – Mexique, une victoire signée Neymar, résumé et buts en vidéo

Résultat Brésil – Mexique. Le Brésil s’est imposé sur le score de 2-0 face au Mexique, en 8ème  de finale de finale de la Coupe du monde foot 2018, grâce notamment à un but de Neymar. Le résumé du match et les buts en vidéo.

Le résumé de Brésil – Mexique

En gagnant face au Mexique à Samara dans le cadre des  huitièmes de finale, le Brésil s’est qualifié pour la suite de la compétition grâce à des réalisations de Neymar et de Roberto Firmino. Neymar, sur un service de Willian, a marqué la première réalisation pour le Brésil à la 51e minute. La formation brésilienne a enfoncé le clou grâce à un but de Roberto Firmino (88e). Le Brésil a vu deux de ses joueurs écoper d’un carton jaune : Luis (43e) et Casemiro (59e), de même que quatre joueurs de l’équipe mexicaine : Alvarez (38e), Herrera (55e), Salcedo (77e) et Guardado (90e). Les Auriverdes ont beaucoup tenté, avec pas moins de 10 tirs cadrés pour seulement 2 buts marqués. El Tri a réussi à cadrer 2 tirs. La possession a été relativement équilibrée entre les deux équipes, légèrement à l’avantage des Mexicains (51 % contre 49 %). Les prochains matchs du Brésil et du Mexique : La formation brésilienne jouera contre le vainqueur du match entre la Belgique et le Japon lors de sa prochaine confrontation, le 6 juillet 2018 à 20h00 (heure française) pour les quarts de finale. Le Mexique, quant à lui, jouera face à la Suède le 27 juin 2018 à 16h00 (heure française).

 Feuille de match :

Brésil – Mexique : 2-0 (0-0 à la mi-temps)
Affluence :41 790 spectateurs
Arbitre :Gianluca Rocchi
Buts :Neymar (51e) et Roberto Firmino (88e) pour le Brésil
Avertissements :Luis (43e) et Casemiro (59e) pour le Brésil, Alvarez (38e), Herrera (55e), Salcedo (77e) et Guardado (90e) pour le Mexique
Aucun joueur expulsé

Composition du Brésil : Alisson (1), Fagner (22), Silva (2), Miranda (3), Luis (6), Casemiro (5), Coutinho (11) [puis Firmino à la 86e ], Paulinho (15) [puis Fernandinho à la 80e ], Willian (19) [puis Marquinhos à la 90e ], Jesus (9) et Neymar (10)

Composition du Mexique : Ochoa (13), Alvarez (21) [puis Dos Santos à la 55e ], Ayala (2), Salcedo (3), Gallardo (23), Marquez (4) [puis Layun à la 46e ], Guardado (18), Herrera (16), Vela (11), Lozano (22) et Chicharito (14) [puis Jimenez à la 60e ]
Entraîneur du Mexique : Juan Carlos Osorio

22:45 – Casemiro, suspendu en quart de finale

FIN DU DIRECT – Le Brésil devra faire sans son milieu défensif Casemio contre la Belgique en quart de finale de la Coupe du monde. En effet, le joueur du Real de Madrid a été averti lors du huitième de finale contre le Mexique à la 59e minute après une faute sur Hirving Lozano. Il était déjà sous le coup d’une suspension après avoir reçu un carton jaune en poules contre la Suisse.

21:21 – Neymar est le meilleur buteur du Mondial depuis 2014

Le Brésilien Neymar a inscrit ce lundi face au Mexique son 6e but en Coupe du monde. C’est autant que deux autres grands attaquants, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Ces deux derniers sont d’ailleurs déjà rentrés chez eux suite aux éliminations de l’Argentine et du Portugal. Mais si l’on additionne l’édition 2018 avec celle de 2014, il est bien le meilleur buteur, à égalité avec James Rodriguez.

20:03 – Carlos Vela a un regret : « La Suède »

Après sa défaite face au Brésil, l’équipe du Mexique dresse le bilan de son Mondial 2018. Elle est amère, bien sûr, après avoir été éliminée pour la 7e fois consécutive de la compétition en huitième de finale. « Il faut continuer de travailler pour faire honneur au Mexique. Le regret, c’est d’avoir perdu contre la Suède. Nous serions tombés contre un adversaire différent du Brésil, une des meilleures équipes du monde. Ils ont été efficaces quand il le fallait. »

19:43 – « Nous n’y arrivons pas », regrette Vela

C’est la septième fois que le Mexique est éliminé aux portes des quarts de finale. Ce lundi, c’est le Brésil qui l’a sortie de la Coupe du Monde. « Chaque Mondial est différent. Nous venions pour enfin passer en quarts et nous n’y arrivons pas, regrette le milieu mexicain, Carlos Vela. Le Brésil a eu les contres sur leurs deux buts. Ils n’ont pas gagné facilement. Mais nous en restons au même point. C’est dur. S’il n’y a pas de résultats, on ne peut pas être fiers. »

19:24 – Pour le sélectionneur mexicain, Neymar est « une honte pour le foot »

Juan Carlos Osorio n’a pas du tout aimé le comportement de l’internationale brésilien lors du huitième de finale face à son équipe. « C’est une honte pour le foot qu’on perde autant de temps par le fait d’un seul joueur. » Et de poursuivre : « Mes joueurs étaient fatigués de ces arrêts de jeu permanents. L’un d’eux a duré quatre minutes. Ça ne me paraît pas un bon exemple pour tous les enfants qui regardaient ce match. »

19:08 – Est-il possible de marquer conte le Mexique ?

La question mérite d’être posée alors, qu’une fois de plus, la Seleçao n’a pas encaissé de buts lors du huitième de finale l’opposant au Mexique. Depuis que Tite a repris la sélection brésilienne en juin 2016, les Brésiliens n’ont pas encaissé de but pendant 19 matchs sur 25.

18:57 – Le Brésil est l’équipe qui a le plus marqué en Coupe du monde

 Après avoir battu le Mexique en huitièmes de finale du Mondial, la Seleçao reprend la tête du classement du plus grand nombre de buts. Neymar et Roberto Firmino ont inscrit respectivement les 227e et 228e buts du Brésil. Elle devance ainsi l’Allemagne et ses 226 buts inscrits lors de la compétition.

18:48 – La malédiction du Mexique

L’élimination du Mexique aux portes des quarts de finale de la Coupe du monde est une habitude. En effet, comme le rapporte la page officielle d’Opta statistiques, le pays a été éliminé à 7 reprises en huitièmes de finale du Mondial. En 1994, en 1998, en 2002, en 2006, en 2010, en 2014 et en 2018 donc, face au Brésil de Neymar.

18:36 – Vidéo : le résumé du match

Neymar et la Seleçao se sont amusés lors de ce Brésil – Mexique surtout en seconde période. Un but de Neymar, un but de Firmino et le Brésil est en quart de finale de la Coupe du monde

[🎞️VIDEO] 🏆 🇧🇷🇲🇽
⚽️ Impliqué sur les deux buts, Neymar porte le Brésil ! 🔥🔥
➡️ La Seleção file en 1/4 de finale !
▶️ http://po.st/fmqXBl 

📺 Suivez 100% des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA seulement sur beIN SPORTS

18:28 – Casemiro suspendu

C’est une mauvaise nouvelle pour le Brésil, Casemiro, le milieu de terrain du Real Madrid a écopé d’un carton jaune synonyme de suspension pour le quart de finale. La règle est limpide et peut être un peu sévère dans cette Coupe du monde, deux cartons et c’est la suspension.

18:25 – Neymar en colère contre les Mexicains

Neymar était bien évidement heureux de la victoire après ce Brésil – Mexique mais Neymar était remonté envers les Mexicains. Au micro de la FIFA sur beIN Sports, Neymar a lancé un « On m’a marché dessus, ce n’est pas loyal ». Il est vrai que lors de la rencontre, Layun semble lui avoir écrasé la cheville.

18:17 – Neymar rejoint Coutinho

Neymar vient de rejoindre Philippe Coutinho au classement des buteurs du Brésil dans cette Coupe du monde. Dans ce Brésil – Mexique, c’était la seconde réalisation de la star du PSG qui va de mieux en mieux dans ce Mondial.

18:12 – La possession ne veut pas tout dire

Avoir la possession n’est pas forcément gage de victoire et cette théorie s’est une nouvelle fois vérifiée dans ce Brésil – Mexique. Le Mexique a eu 54 % de possession contre 46 % pour le Brésil. La différence est sur les occasions, 21 tirs pour le Brésil (10 tirs cadrés) contre 13 tirs pour le Mexique (1 seul cadré). Un homme est le grand artisan de cette victoire, Neymar.

18:06 – Neymar homme du match

Est-ce une surprise ? Neymar vient d’être élu homme du match par la FIFA. Après les prestations de Mbappé et Cavani, Neymar était le troisième attaquant du PSG à être attendu et c’est chose faite. Avec un but et une passe décisive, Neymar a fait le boulot.

Par la Rédaction de Madaliou Radio

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.