Sports: CHAN 2018 le Maroc affronte le Nigeria en finale

Sports: CHAN 2018  le Maroc affronte le Nigeria en finale

Ça y est ! L’affiche de la finale du 5è championnat d’Afrique des nations de football est connue depuis hier soir. Le Maroc, pays hôte rivalisera d’ardeur avec le Nigeria.


Les Lions d’Atlas se sont fait peur lorsque le Libyen Abdulrahm Khalleefah a égalisé à la 86è minute alors que tout le stade Mohamed V de Casablanca célébrait déjà la victoire en se contentant du but inscrit à la 73è minute par Ayoub El Kaabi.
Mais, c’est pendant la prolongation que le Maroc a pris le large. D’abord à la 98è minute grâce au deuxième but d’El Kaabi. Ensuite, grâce à la transformation par Walid El Karti d’un penalty qu’il venait d’obtenir dans les ultimes instants de la prolongation.
Les demi-finalistes malheureux joueront pour la troisième place le 3 février. Tandis que les Marocains et les Nigérians s’affronteront le jour suivant. Aucun des deux finalistes n’a jamais remporté la compétition dont la dernière édition a été remportée par la RDC éliminée par les voisins congolais lors des éliminatoires.

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.