Sports: France – Uruguay,  le résumé du match et les buts en vidéo

Sports: France – Uruguay, le résumé du match et les buts en vidéo

Resultat France – Uruguay – A l’issue d’un match bien maîtrisé, la France s’impose face à l’Uruguay sur le score de 2-0, grâce à Varane et Griezmann. Les Bleus sont en demi-finale de la Coupe du monde. Découvrez le résumé du match et les buts en vidéo.

 
La France a pris le dessus sur l’Uruguay et s’invite en demi-finales de la Coupe du Monde grâce à des buts de Raphael Varane et d’Antoine Griezmann. La sélection française a inscrit le premier but à la 40e minute sur une tête de Varane, après une offrande de Griezmann. Un but d’Antoine Griezmann (61e) a par la suite confirmé la domination de la France. La formation uruguayenne a vu deux de ses joueurs écoper d’un carton jaune : Bentancur (38e) et Rodriguez (69e), ainsi qu’Hernandez (33e) et Mbappe (69e) du côté de l’équipe française. La Céleste est parvenu à cadrer 4 tirs (sur un total de 10 tentatives), et a donc été plus agressif que les Bleus, qui en ont cadré 2 (sur un total de 10). La possession du ballon a été supérieure du côté des Français avec un pourcentage de 58 % contre 42 %. Antoine Griezmann a joué un rôle déterminant pour sa sélection en réalisant 2 gestes décisifs : 1 but et 1 passe décisive. Le prochain match de la France : Le 10 juillet 2018 à 20h00 (heure française), la France jouera face au vainqueur du match entre le Brésil et la Belgique pour les demi-finales.

 

 Feuille de match :

 

Uruguay – France : 2-0 (0-1 à la mi-temps)

 

Affluence :43 319 spectateurs

 

Arbitre :Nestor Pitana

 

Buts :Raphael Varane (40e) et Antoine Griezmann (61e) pour la France

 

Avertissements : Bentancur (38e) et Rodriguez (69e) pour l’Uruguay, Hernandez (33e) et Mbappe (69e) pour la France

 

Aucun joueur expulsé

 

Composition de l’Uruguay :

Muslera (1), Caceres (22), Gimenez (2), Godin (3), Laxalt (17), Torreira (14), Vecino (15), Nandez (8) [puis Urretaviscaya à la 73e], Stuani (11) [puis Gomez à la 59e ], Suarez (9) et Bentancur (6) [puis Rodriguez à la 59e ]

 
Entraîneur de l’Uruguay : Oscar Tabarez
 
Composition de la France : 
Lloris (1), Pavard (2), Umtiti (5), Varane (4), Hernandez (21), Griezmann (7) [puis Fekir à la 90e ], Kante (13), Pogba (6), Mbappe (10) [puis Dembele à la 88e ], Giroud (9) et Tolisso (12) [puis Nzonzi à la 80e ]
 
Entraîneur de la France : Didier Deschamps
 
22:00 – Cela faisait 20 ans qu’un défenseur central n’avait pas marqué !
Si Raphaël Varane a ouvert le score de la tête contre l’Uruguay ce 6 juillet, cela faisait 20 ans qu’un défenseur central n’avait plus marqué pour les Bleus en Coupe du monde. Auteur d’un but salvateur face au Paraguay en 8es de finale en 1998, Laurent Blanc était le dernier à avoir réussi cette performance.
 
21:30 – La France s’est qualifiée pour sa sixième demi-finale de Coupe du monde
La France s’est qualifiée ce vendredi 6 juillet pour sa 6e demi-finale de Coupe du monde en battant l’Uruguay (1958, 1982, 1986, 1998, 2006 et donc 2018). L’Équipe rapporte que seuls trois pays ont fait mieux dans l’histoire : l’Allemagne (12), le Brésil (8) et l’Italie (7).
 
20:30 – « On peut faire mal à n’importe qui » assure Giezman
L’attaquant a été essentiel sur cette rencontre face aux Uruguayens en étant l’auteur d’une passe décisive et buteur. « On a une équipe pour faire mal à n’importe qui quand on reste concentrés sur ce qu’on doit faire », a confié le joueur de l’Atlético. Élu homme du match, il a aussi précisé ne pas avoir célébré son but car « dans ses premiers pas en pro, il y a toujours eu un Uruguayen pour lui faire découvrir les choses, bonnes ou mauvaises ». « J’avais des amis en face aussi et j’ai trouvé que c’était normal de ne pas fêter mon but« , a-t-il assuré.
 
19:30 – « On a encore haussé notre niveau », estime Didier Deschamps
Sur TF1, Didier Deschamps n’a pas pu cacher son émotion après la qualification de l’équipe de France pour la demi-finale de la Coupe du monde face à l’Uruguay. « Beaucoup de joie de fierté, c’est mérité. On avait fait quelque chose de grand face à l’Argentine. On a encore haussé notre niveau », s’est réjoui le sélectionneur. « On est dans le dernier carré de la Coupe du monde, je suis très fier pour mon groupe de 23 », a ajouté Didier Deschamps.
 
18:30 – Varane aux anges après France – Uruguay
Auteur du premier but de ce match France – Uruguay, Raphaël Varane a fait part de son bonheur au micro de TF1 : « C’est de la joie à l’état pur, c’est magnifique. J’avais dit à Antoine de me la mettre avant le coup franc et il me l’a mise parfaitement. J’ai plutôt bien choisi mon moment pour mettre un but, c’est que des émotions. On va tout faire pour aller chercher la Coupe du monde ».
 
18:26 – Matuidi : « On est en train d’écrire une belle histoire »
La réaction de Blaise Matuidi, suspendu aujourd’hui pour ce France – Uruguay, au micro de beIN Sports : « Je suis très content, très heureux. Il y avait un peu de stress mais ensuite le but de Raphaël et la parade de Hugo nous ont fait du bien On avait bien préparé ce match, on a fait ce qu’il fallait. On va savourer, parce qu’on a fait quelque chose de grand. Enchaîner avec cette victoire contre l’Uruguay après le succès face l’Argentine, c’est fort, chapeau aux gars (…) je suis sûr que le peuple français est très content. On avait dit qu’on serait présents, on y est. On est en train d’écrire une belle histoire, qu’elle continue ».
 
18:22 – Lloris : « Un grand moment »
Hugo Lloris après France – Uruguay, sur TF1 : « C’est un grand moment une nouvelle fois. On a su élever le niveau quand il le fallait, dans un match compliqué. Ça montre le tempérament de l’équipe. Il y a eu beaucoup de combat. Les mecs ont été énormes. Il ne fallait surtout pas prendre un but parce qu’ils savent très bien défendre. L’avantage à la pause nous a aidé à gérer le match. Mon arrêt, c’est une action importante du match. A ce moment-là, il ne fallait pas que l’Uruguay revienne. Il faut continuer sur cette voie-là, ne pas s’enflammer ».
 
18:20 – La France sera au complet pour la demi-finale
Après ce France – Uruguay, tous les voyants sont au vert pour les Bleus, qualifiés pour les demi-finales de cette Coupe du monde et qui se présenteront mardi prochain avec un groupe au complet. Blaise Matuidi, qui était suspendu aujourd’hui, fera son retour. Par ailleurs, les quatre joueurs qui étaient en danger à ce niveau (Tolisso, Pogba, Giroud, Pavard) n’ont pas récolté de nouvel avertissement et seront donc disponibles pour la prochaine rencontre.
 
18:17 – Deschamps n’a « pas de préférence » pour la demi-finale
Didier Deschamps au micro de TF1, après France – Uruguay : « On avait fait quelque chose de grand face à l’Argentine. On a encore haussé notre niveau. On a encore du manque d’expérience, cela s’est vu à certains moments, mais cette équipe a tellement de générosité. On est dans le dernier carré de la Coupe du monde, je suis très fier pour mon groupe de 23. Ce n’était pas facile de descendre du nuage après l’Argentine. Ce ne sera pas une Coupe du monde ratée dans tous les cas. Maintenant on va attendre notre adversaire. Je n’ai pas de préférence ».
 
18:15 – Griezmann élu homme du match à l’issue de ce France – Uruguay
La FIFA a décidé d’attribuer le trophée d’homme du match à Antoine Griezmann, auteur d’un but et d’un passe décisive aujourd’hui, dans ce quart de finale de Coupe du monde.
 

 

 

 

39è, 0-1

🇨🇵🇨🇵 BUT FRANCAIS
⚽⚽ VARANE DE LA TÊTE

Sur un coup franc de Griezmann, Varane surgit bien et touche suffisamment le ballon de la tête pour le dévier dans les filets de Muslera, 1-0 pour les Bleus !!
Regardez ▼ https://www.tf1.fr/embedplayer/13562779 


  • 140


  • 48 personnes parlent à ce sujet

 

18:09 – Griezmann après France – Uruguay : « Rester tranquille, concentré »
Antoine Griezmann au micro de TF1 : « Je n’ai pas voulu fêter mon but par respect pour mes amis uruguayens, mais c’est beaucoup de joie, je suis très heureux d’être en demi-finale. Il faut être tranquille, concentré, pour les demi-finales. Il faut bien récupérer pendant les quatre jours qui restent avant le prochain match ».
 
18:07 – Deschamps : « Fiers d’être Français »
Didier Deschamps a fait part de sa satisfaction, après ce France – Uruguay victorieux, au micro de TF1 / « C’est beaucoup de joie, de fierté, c’est une victoire mérité, On est fiers d’être Français ».
 
18:03 – Pogba : « De la rage, de l’envie »
Paul Pogba, au micro de TF1, après France – Uruguay : « On était dans le combat, on avait la rage, l’envie. Il y a quatre ans, on s’était fait éliminer par un coup de tête de Hummels, qui avait devancé Raphaël Varane. Aujourd’hui, c’est Raph’ qui met le coup de tête et qui marque. C’est magnifique, c’est beau, il faut savourer, c’est un rêve. Il reste deux étapes pour y arriver. On savoure aujourd’hui et après on va se concentrer sur la suite ».
 

17:54 – FIN DU MATCH ! La France bat l’Uruguay et se qualifie pour les demi-finales !

L’arbitre siffle la fin de la rencontre. Didier Deschamps et tous ses joueurs exultent : les Bleus sont en demi-finale de cette Coupe du monde 2018, où ils affronteront le Brésil ou la Belgique, mardi, à 20h.

Par la Rédaction de Madaliou Radio

 

À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.