Technologie: Premier vol réussi pour le taxi volant électrique et sans pilote d’Airbus

Technologie: Premier vol réussi pour le taxi volant électrique et sans pilote d’Airbus

TRANSPORT Airbus a annoncé la réussite du premier vol d’essai grandeur nature de son Vahana, un taxi volant autonome et électrique…

Lors du premier vol du taxi volant autonome d’Airbus, Vahana. — Airbus
 
Du mythe à la réalité. Le taxi volant électrique d’Airbus sans pilote passe à la vitesse supérieure. Vahana, de son petit nom, vient de réussir son premier test en vol grandeur nature. L’avion monoplace a grimpé à une hauteur de 5 mètres avant de redescendre sur le plancher des vaches en toute sécurité.TRANSPORT Airbus a annoncé la réussite du premier vol d’essai grandeur nature de son Vahana, un taxi volant autonome et électrique…
Lors du premier vol du taxi volant autonome d’Airbus, Vahana. — Airbus
 
Du mythe à la réalité. Le taxi volant électrique d’Airbus sans pilote passe à la vitesse supérieure. Vahana, de son petit nom, vient de réussir son premier test en vol grandeur nature. L’avion monoplace a grimpé à une hauteur de 5 mètres avant de redescendre sur le plancher des vaches en toute sécurité.
Voir l’image sur Twitter
Two years ago, Vahana was just a lofty idea. Yesterday it
flew for the first time. Thank you, @VahanaAero team, for the proudest moment
of my career. Good luck, Alpha One, in your future flights. https://vahana.aero/vahanas-first-flight-a-success-ade26d26ba02  #AvGeek
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

 

 

·        
Un test réalisé à 8h52 précisément le 31 janvier à Pendleton, dans l’Oregon. Ce premier vol d’une durée de 53 secondes a été suivi d’un second le lendemain. A lire aussi : Airbus veut faire décoller un prototype d’ici la fin de l’année« En un peu moins de deux ans, Vahana est passé du concept à un avion grandeur nature, piloté par lui-même, qui a réussi son premier vol », s’est félicité Zach Lovering, chef de projet chez Vahana.

Taxi ou livreur de colis

Cet engin léger doit décoller à la verticale, d’où l’importance de la réussite de ce test. Vahana sera capable de transporter un passager unique, dans sa version taxi, mais se transformera aussi en livreur de colis.
Beatrice Colin
À ne pas rater !
Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez toute l'actualité directement dans votre boite mail !

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.